Vous pouvez nous aider :
- En tant que volontaire, sur le terrain pour une période déterminée
- En tant que bénévole et donner un peu de votre temps libre


Le volontaire, relais indispensable de l'association sur le terrain

L'association souhaite accueillir toute personne majeure, ouverte d'esprit, ayant envie de s'engager dans l'humanitaire et curieuse de découvrir une culture étrangère, un autre style de vie. Une maîtrise de la langue française et/ou de la langue arabe/darija marocain est exigée.

En vous engageons en tant que volontaire, vous pouvez faire une différence dans la vie des enfants! Contribuez vous aussi à fournir aux enfants un environnement sain et créatif afin qu'ils puissent se développer dans un environnement propice à leur épanouissement. Vous serez impliqués dans la vie quotidienne du village, dormant dans une des maisons et donnant un coup de main aux tantes ou/et à la crèche pour permettre à ces enfants de s'éveiller grâce à un apprentissage par le jeu.
Vous pouvez bien sûr mettre en œuvre votre propre projet :
Par exemple, si vous jouez un instrument, vous initierez ces enfants à la musique. Nous pouvons faire bon usage de toute compétence (infirmière, pédagogue, étudiant..).
L'important reste que le village nous ensoleille par ses sourires!

Quatre différents types de volontariat sont proposés, tous au soutien des structures de l'association :

- Le volontariat au soutien du dispensaire médical est un engagement, d'une durée minimale d'un mois, de la part d'un médecin spécialisé en pédiatrie ou en gynécologie, dont le diplôme doit être reconnu par le Royaume du Maroc, au soutien du personnel médical local.
- Le volontariat au soutien de l'éducation est un engagement, d'une durée minimale de trois mois, au soutien du bon fonctionnement de la crèche.
- Le volontariat au soutien des maisons familiales est un engagement, d'une durée minimale de trois mois, au soutien du bon fonctionnement des maisons familiales et une aide aux tantes au sein des maisons familiales.
- Le volontariat au soutien de l'administration est un engagement, d'une durée minimale de trois mois, au soutien de l'administration de l'association. (publicité, récolte de fonds, etc.)

Le volontaire est, selon le type de volontariat, nourri et logé. Le billet d'avion et assurance restent à la charge du volontaire. En cas d'intérêt, veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi qu'un CV à info@lesenfantsdarbouidar.com et >Télécharger le dossier de volontariat.


Le bénévolat, du temps pour les autres

Aux côtés d'une équipe salariée indispensable pour assurer le bon fonctionnement des villages (directrice, infirmières, gardiens, tantes, etc.), l'association accueille toute personne majeure, ouverte d'esprit, ayant envie de s'engager dans l'humanitaire et de donner un peu de son temps libre aux autres.
L'association Les Enfants Dar Bouidar a besoin de ces dons de temps !
Vous pouvez être également bénévole dans une de nos associations/ fondations de soutien et prêtez main forte depuis l'étranger en organisant des manifestations, etc.

« Je donne une modeste partie de mon temps pour participer à une énorme tâche collective, celle de venir en aide aux enfants abandonnés, qui eux aussi, méritent de connaître la chaleur d'un cocon familial [..] »

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l'association info@lesenfantsdarbouidar.com .