Le premier village d'enfants abandonnés a été ouvert en avril 2015, près de Marrakech, au pied de l'Atlas. Il est encore en cours de construction. Il compte aujourd'hui 24 enfants.
Le complexe de 10 hectares, situé à Tahanaout, une ville à 20 minutes de Marrakech, est conçu dans le style de l'architecture locale et comprend en outre un groupe de maisons, un bâtiment scolaire, une mosquée et un dispensaire médical.




La construction

Une expertise des coûts du chantier ainsi qu'une estimation des coûts des travaux restant a été faite par le bureau d'études conseil et d'ingénierie AL ASSAS sous la directive de M. A. Bahil.

>Télécharger ici



L'aménagement

Outre aux dix maisons familiales prévus ainsi qu'à la maison pour enfant ayant un handicap, une ferme d'autruches avec un restaurant seul à servir de la viande d'autruche dans la région de Marrakech formera un pôle d'attraction supplémentaire et aidera au financement du village.
Cette ferme sera entouré de jardins botaniques et le restaurant annexé par une galerie d'art qui compléteront le pôle d'attraction et amèneront le village sur une voie d'autonomie financière.

M. Rachid Lahboubi de l'institut des techniques spécialisées en agriculture de Souihla ainsi que le Prof. Dr. Vogtmann actif en Allemagne, coordonne en collaboration avec nos architectes et ingénieurs locaux, la réalisation de la ferme entourée de jardins botaniques.

Un premier descriptif du projet d'aménagement peut-être >Télécharger ici






Le plan de masse