Combien d'enfants vivent dans une maison familiale ?

Idéalement, chaque maison familiale est occupée par huit enfants abandonnés. Les fratries naturelles ne sont pas séparées, ce qui peut, dans certains cas, expliquer ponctuellement un plus grand nombre d'enfants dans une maison familiale.


A quel âge les enfants doivent-ils quitter leur village ?

Les enfants recueillis par les villages d'enfants de l'association Les Enfants Dar Bouidar sont pris en charge jusqu'à leur majorité, sauf exception contraire. Selon leurs projets personnels envisagés, ces jeunes adultes peuvent bénéficier d'un soutien pour poursuivre leurs études et/ou trouver un emploi. En considérant qu'une formation dure environ 5 ans en moyenne, nos jeunes adultes devraient être en mesure de quitter le village à 23 ans.
Cependant, leur « maison » sera toujours ouverte et le village prêt à les réaccueillir en cas de difficultés.


Peut-on rendre visite aux enfants des villages de l'association ?

Bien sûr, vous êtes les bienvenus ! Contactez nos partenaires locaux pour vous aider à préparer votre voyage et à le rendre une expérience inoubliable. Vous devez nous informez de votre visite en avance afin de pouvoir régler et organiser au mieux votre passage au village.
Toutefois, nous rappelons que, pour des questions de sécurité, il est interdit d'emmener un enfant en dehors du village.


Peut-on aider sur place ou faire un volontariat au sein des villages de l'association ?

Il est tout à fait possible d'être volontaire pendant une période minimale de trois mois au sein du village et suivre l'évolution quotidienne des enfants.
L'association distingue différents types de volontariat, tous au soutien des structures de l'association. Certains types de volontariat nécessitent une formation alors que d'autres sont ouverts à toute personne majeure au début du séjour de volontariat. Le volontariat est coordonné par le président et la direction.



Peut-on faire des dons de vêtements, de jouets ou autres ?

Les dons de vêtements, de jouets ou autres sont autorisés à condition d'organiser de façon autonome leur transfert au village afin de ne pas engendrer de coûts supplémentaires à l'association Les Enfants Dar Bouidar.
Si un groupe de personnes concentrent un envoi supérieur à 5 m3, l'association a la possibilité de coordonner un transport adéquat et de fournir une attestation de don afin d'éviter les frais de douane.


Comment faire un don en faveur de l'association?

Nous vous prions d'utiliser le formulaire pour les dons que vous trouverez sous l'onglet Agir > Faire un Don. Vous avez la possibilité de faire un don sécurisé en ligne à travers Paypal.


Est-il possible d'adopter un enfant?

L'association Les Enfants Dar Bouidar n'est pas qualifiée pour intervenir dans les cas d'adoption.